Faire un investissement locatif qui s'autofinance


Que vous soyez un investisseur novice ou aguerri, ou que l'immobilier soit un secteur qui vous attire sur Bordeaux, vous avez vraisemblablement entendu parler d'investissement locatif qui s'autofinance. De quoi s'agit-il? On parle d'un investissement immobilier qui s'autofinance lorsque le remboursement mensuel de votre crédit immobilier dans une appartement neuf par exemple est significativement inférieur au montant du loyer mensuel que vous percevez de votre locataire.



Placement locatif autofinancé sur Bordeaux



achat appartement bordeaux

Plus concrètement si vous additionnez votre mensualité de crédit qui rembourse votre placement immobilier aux impôts et charges de la copropriété et que vous comparez ce montant au loyer perçu pour ce bien et que le delta est nettement en votre faveur, on parlera d'un investissement locatif autofinancé. Vous avez alors plusieurs options : dépenser cet excédent du mois pour vous faire plaisir ou renégocier le prêt obtenu pour votre placement immobilier afin d'en raccourcir la durée et d'être plus vite libéré de cette contrainte... et peut-être être en mesure d'investir à nouveau dans un nouvel appartement neuf sur Bordeaux avec la bénédiction de votre banquier !



Cette prévoyante "sagesse" témoignera de votre sérieux et le rendra enclin à vous faire à nouveau confiance. En particulier, dans les grandes villes, où trouver des opportunités d'autofinancement n'est pas toujours aisé, vous aurez des billes pour négocier avec votre banquier, notamment le taux appliqué en cas de remboursement anticipé.



Lorsque vous empruntez de l’argent, il est conseillé d'emprunter sur la durée la plus longue possible. En effet, même si les intérêts à rembourser sont plus élevés, rien ne sortira de votre poche et ce sont vos locataires de votre appartement neuf sur Bordeaux qui s’en chargeront par exemple. Vous utilisez l’argent de la banque à votre profit et, en outre, ces intérêts peuvent être déduits fiscalement des loyers perçus si vous déclarez au réel.



En savoir plus :

ch be lu ca